Mon approche du service


Mon objectif : Vous accompagner vers plus d'autonomie de pensée, vous pourrez voir parmi mes sources d'étude, mes guides, divers philosophes, à vous de vous construire votre propre cheminement, en choisissant ce qu'il vous conviendra, ici et dans la vie, aujourd'hui et demain.

Le conseil, le coaching


Ils ne sont pas si différents de la formation,  ce sont des  échanges, entre le client et le professionnel,  des  échanges ou je m'efforcerais d'appliquer les outils du Coaching, écoute active et où je vous présenterais en tant qu'informations, mes compétences,  énoncées, dans le prochain chapitre, "Offre de service". 

La formation


Apprendre à pêcher plutôt que donner du poisson.

Méthode pédagogique inspirée du coaching, des pédagogues Antoine de la Garanderie, et  Carl Rogers, et du pédagogue. Joseph Jacotot.

Méthode responsabilisante demandant aux stagiaires  rigueur, exigence personnelle, qui accorde en retour, le respect de son UNICITE, et une stimulation bienveillante.
 
Centrée sur l'écoute individuelle, et la stimulation de l'expression, écrite ou orale.

Etablir d'emblée un code de respect mutuel
 
LIBERER LA  PAROLE DES STAGIAIRES EN LA CANALISANT

.Chaque stagiaire pourra construire son plan personnel d'apprentissage, cherchera en lui-même, ce qu'il a vraiment envie d'apprendre et comment?

Etre acteur dans sa formation.

Le formateur est là, pour entretenir la motivation, et guider la direction et la méthode de travail : Déterminer les besoins, construire des groupes travaillant plus ou moins en autonomie.

Support de travail :     

Pour garder la motivation bien vivante, les stagiaires pourront choisir parmi plusieurs, ou proposer les documents avec lesquels ils se sentiront le mieux.

Evaluation finale.

Qui ne constituera pas aux yeux du stagiaire un but en soit, mais un repère, à partir duquel il pourra continuer à évoluer, à apprendre seul
.
L'évaluation : une étape dans l'acquisition d'un savoir.


Copyright Maryse Mazères. Réalisation : J-F. Doré. Dernière publication : mercredi 29 mai 2013.